Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie des Anges
13 novembre 2014

broderie...cake au vin blanc

IMG_0531je vous montre ma carte brodée

grille de véronique enginger issue du magazine création point de croix

brodée sur du lin en 1 fil

je préfére qu'avec 2 fil car le rendu est plus fin

e5024e9c

gateau-au-vin-blanc

cake au vin blanc ou cake des vignerons d'aprés ma recette

préparation 20 min

cuisson 35-40 min

pour 6 personnes

2 gros oeufs ou 3 petits

150g de sucre

250g de farine

1 zestz de citron

1 verre d'huile

1 verre de vin blanc doux

1 paquet de levure chimique

********************************************

mélanger les oeufs entiers et le sucre

ajouter la moitié de la farine,le demi-verre d'huile et le demi-verre de vin blanc

remuer et ajouter le reste de farine avec la levure,le reste d'huile ,le vin et le zeste de citron

bien mélanger

verser dans un moule a cake de 28 cm de long

cuire 35 a 40 min a four moyen (th 5-6)

démouler chaud et laisser refroidir sur une grille

j'en cuit toujours 2 a la fois économie de gaz

ce cake est divinement bon et ce conserve bien

je le met dans du papier alu ou il garde tout son moelleux

Scanned Image 1194

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop mignonne ta broderie !!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
elle est magnifique ta broderie, en effet très fine<br /> <br /> ton cake à l'air délicieux...hummm<br /> <br /> j'ai une recette très ressemblante mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait <br /> <br /> tu me donne envie là<br /> <br /> LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Heureusement que je viens de finir de mangé.... cette recette me fait vraiment de l’œil<br /> <br /> Coucou Mamounette, j'ai besoin que tu m'envoies ton adresse mail, c'est assez urgent. Gros bisous. Mimy
Répondre
T
j'ai un doute je ne sais pas si je me suis réabonner sur ton nouveau blog <br /> <br /> vite je vérifie<br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> Talou
Répondre
F
Ta carte est vraiment ravissante. Bravo!<br /> <br /> Et avec ton cake, tu nous fais saliver!<br /> <br /> Bon WE et bisous<br /> <br /> Fenny
Répondre
Marie des Anges
Publicité
Marie des Anges
Newsletter
MA BOUTIQUE BROC ET CREATIONS

Bannière Bry

Archives
Publicité